Un bon nettoyage a déjà été engagé sur les deux premières bâtiments annexes, des finitions restent à opérer.
Comment aller plus loin? Rénover et peindre les portes d’accès…nommer chacun des bâtiments… imaginer un premier aménagement sur les anciennes granges et étables permettant certaines activités et animations …
Pour aller recouvrir les aides et subventions nécessaires à la réalisation d’un tel projet, il sera nécessaire de dresser un « plan directeur », des plans d’avant projet à ce lieu et ces bâtiments » et des premiers chiffrages .
Nos ressources pour aboutir à cet avant projet devra s’appuyer sur l’aide des futurs membres bénévoles à l’association, à un architecte des bâtiments de France et/ou autres architectes pour la partie annexes.
Ce pressoir a été mis en vente sur le bon coin à l’automne 2021.
Sept personnes ont manifesté un intérêt, dont 3 parmi elles se sont déplacées.
Le point bloquant aujourd’hui pour trouver un acquéreur à ce pressoir est la crainte et la difficulté à sortir ce matériel compte tenu du lieu où il se trouve ( exiguïté, risque par rapport à la voûte…).
Est il raisonnable de proposer une opération avec des bénévoles pour sortir cet équipement avant de la remettre en « vente » et ainsi faciliter l’intérêt pour un acquéreur potentiel ?
Le montant que nous pourrions en espérer serait affecté à l’association.